Faculté de Médecine Annaba
Le site Officiel de la Faculté de Médecine de l'université de Badji Mokhtar Annba

Département de Médecine

Présentation du département

Le département de Médecine comporte trois sous-directions :

1. Sous-direction responsable du cycle préclinique.
  2. Sous-direction responsable du cycle clinique
  3. Sous-direction responsable de l’Internat

Le Département de Médecine a pour mission, la formation des étudiants en vue de l’obtention du Diplôme de Docteur en Médecine. Il prépare l’étudiant à acquérir un savoir, savoir-faire et savoir être.

Les études de Médecine s’étalent sur sept (07) années. Les enseignements sont dispensés en langue française. La progression est annuelle de la première à la 3ème année. Elle devient modulaire (d’où la nécessité de valider chaque module d’enseignement) pour la suite des études. Elle se terminé après avoir validé une année d’internat, à l’issue de laquelle, l’étudiant présente un travail de recherche (rapport de stage ou mémoire).

Le Département de Médecine est doté d’un Comité Scientifique du Département (C.S.D.) et des Comités Pédagogiques de Coordination pour chaque année d’étude (C.P.C).

Durant l’Année Universitaire 2017/2018, les inscriptions des étudiants en médecine ont concernées 4767 étudiants (toutes années confondues), dont 161 des étrangers. Le corps enseignant est composé de 231 Personnes dont :

• 42 Professeurs,
  • 37 MCA